Au Pays des Invisibles

à la découverte du "Petit Peuple" en

 

Forêt de Crécy

 

Samedi 13 avril 2019

Qui rencontrons-nous ?

 

Des Lutins, Des Farfadets,

Ou peut être des Fées, desLicornes, des Sirènes...

Que font-ils ?

Chaque Lieu a ses curiosités qui ouvrent sur des espaces à découvrir. Le monde est vaste et il semble que les humains ne soient pas les seuls à vivre "ici-bas"; cet ici-bas, qui est déjà un en-haut !

Le Géant de Corbie

On raconte que dans les temps anciens, il y avait près de Corbie un géant qui vivait dans une grotte des falaises de la Barette. Il avait une longue barbe qui descendait jusqu'à terre et ses cheveux ressemblaient à des branches de chêne.

 

Pendue à sa ceinture, il avait une grande corne en ivoire. C'était une corne magique, qui avait le pouvoir de changer tous ses désirs en réalité. Un jour, alors qu'il s'ennuyait tout seul, il souffla dedans et tout autour de lui, l'herbe verdissait et les fleurs s'épanouissaient.

 

Il souffla plus fort : de la corne miraculeuse sortirent alors tous les animaux que l'on peut imaginer. Le Géant était satisfait. Il souffla encore plus fort : il vit s'extraire de la corne des petits enfants. Notre Géant n'était enfin plus seul. Désormais, son plaisir était de regarder ces petits enfants qui jouaient, qui s'amusaient, qui riaient, qui chantaient.

 

Mais en grandissant, les enfants devinrent menteurs et méchants et se faisait la guerre. Notre Géant en pleura. Ses larmes allèrent grossir l'Ancre et la Somme. L'eau montait toujours, de plus en plus haut. Et presque tous les menteurs, les méchants furent noyés. Le Géant cessa de pleurer. Le niveau de l'eau baissa. Mais lui, malheureux, restait maintenant recroquevillé dans son trou et dormait tout le temps.

 

Quelques coquins, survivants du déluge, entrèrent dans sa grotte pour lui voler sa corne. Mais comme elle était trop lourde, ils percèrent un trou dedans. Du trou, un vent terrible souffla. Le ciel devint noir comme de l'ancre. On ne voyait plus le soleil. C'est alors que les calamités tombèrent sur la Terre.

 

Quant à notre Géant, il ne s'est jamais réveillé. Il doit encore dormir quelque part, dans une "muche" des falaises de Corbie.

Au fil de la journée, qui est une promenade dans la forêt, nous entrons pas à pas dans le Pays des Invisibles. Et nous nous apercevons qu'il n'est pas très loin du nôtre.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now